mardi 24 décembre 2013

Un joyeux noël...

Depuis Tahiti où le père noël déboulera probablement en surf et short à fleurs (à moins que ce ne soit en énorme 4x4 américain et Hinano à la main, spécialité locale).


J'ai reçu la deuxième partie de mon armée France 40 de warlord. Oh rage, oh désespoir, j'ai oublié de commander la MMG. Oh rage, oh désespoir le retour, les figs ont bien mangé dans le transport, mais rien d'irréparable. Oh rage, oh désespoir la revanche, les blindés français sont pas tip top.

Mais, coté hyper positif, je considère avoir la totalité de mon projet (tant pis pour les MMGs,  on verra plus tard). Bouchées doubles pendant quelques jours de congés pour finir l'APO de décembre, mais au vu de l'avancement, je vais me risquer à la corser un peu en faisant des socles qui, même non finis (herbe, branches...) seront au moins présentables pour jouer.
 
APO

Et puisque je dispose de quelques jours de congés et qu'il commence à pleuvoir, je vais essayer de vous présenter une unité par semaine pendant tout le mois de janvier, soit une double APO.

dimanche 8 décembre 2013

APO

Après deux mois loin du blog car rattrapé par la vraie vie, je me remotive suite aux encouragements de la sympathique communauté du forum des jeux d'histoire. Et j'en profite pour lancer ma première APO.

J'ai reçu il y a un mois déjà mon colis warlord game, comprenant le package à 500 points de Frenchies et de quoi les peindre. Tout d'abord, belle boite que celle qui arrive à livrer en Polynésie en trois semaines (comprenant le passage des douanes) pour peanuts niveau frais de port. Chapeau ! Colis sauvagement ouvert et rescotché par la douane, mais tout y était. Ouf !

Niveau figurines, je noterai une qualité assez inégale concernant les moules puisque les lignes de moulage sont parfois particulièrement pénible à ôter (genre en plein milieu de la tronche). Mais là, je fais le difficile puisque dans l'ensemble, les figs me plaisent, que ce soit au niveau des poses ou de la diversité. Ceci-dit, jugement à prendre avec des pincettes puisque je n'ai pas le recul nécessaire par rapport aux autres fondeurs historiques. A noter l'absence de socles... (la baise)

Bon, après avoir commencé à peindouiller (à peine quelques aplats) à vitesse modérée (la faute à la saison du surf qui vient de débuter), j'ai décidé d'accélérer un peu ! Et pour ça j'ai fait deux choses. Premièrement, recommander des figs chez warlord pour avoir une armée complète à mon idée soit : 4 unités d'infanterie de 12 figs, 2 chars, 4 armes de soutien et une unité de commandement. Deuxièmement, fixer l'APO suivante : à compter de ce mois ci, chaque mois, je devrai peindre (hors soclage et vernis) une grosse unité et une petite, les grosses étant les 2 chars ou 1 unité d'infanterie et une petite... le reste.

Pas de photo sur ce billet, mais des figs dès le prochain !

Ludiquement,

J.S