dimanche 31 mai 2015

Panzer !

«  Mon lieutenant ! Mon lieutenant !
- Quoi encore, caporal ?
- Là bas, au loin, un nuage de poussière. Je ne sais pas encore ce que c’est, mais ça arrive de face, droit sur nous !
- Calmez-vous - dit le lieutenant en écrasant sa cigarette - Que voulez vous que ce soit ? D’après l’état-major, les Allemand ne sont pas dans le secteur, donc ce sont probablement des renforts…
- Devant nous ? »


Pour une fois que ce caporal fraîchement mobilisé faisait preuve de bon sens se dit le lieutenant. Et merde, avec cette section, nous ne pourrions pas faire grand chose contre l’ennemi. Si seulement les renforts blindés pouvaient arriver. Mais l’état-major semblait faire le mort et n’avoir pas donner de suite à sa demande.  D’ailleurs, cet état-major donnait si peu d’informations que les Allemand pouvaient bien être à quelques kilomètres sans qu’il soit le moins du monde au courant… Drôle de guerre…

«  Allez caporal, je vous suis. Vous allez me montrer tout ça.
- Reçu mon lieutenant. »


Après quelques minutes de marche au sommet des remblais, le lieutenant ne put que laisser s’échapper un soupir exaspéré…

«  Alors mon lieu…
- Sonnez le rappel. Allez me chercher le sergent Duroc. En ordre de combat.
- Mon lieutenant ?
- Vous aviez raison, et en plus ils ont un panzer… Allez mon vieux, grouillez-vous ! »

Le caporal dévala vers le campement en hurlant : « les Boches, ils arrivent ! Avec un Panzer… Branle bas, branle bas ! » 

Le lieutenant regardait la section ennemie progresser. Elle se dirigeait vers le village, mais pas vraiment vers leur position. Ils auraient donc un court instant de répit avant le combat. Mais ce Panzer… Pourvu que la cavalerie déboule à temps, avant de pouvoir passer à l’action...


La suite au prochain épisode.

Ludiquement,

J.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire