mercredi 3 juin 2015

Oyez, oyez…

Pendraken 10mm
Après une belle avancée (auto congratulation inside) sur le projet King of War en 10mm, j’ai décidé de jouer en solo dans ce format une campagne narrative que j’avais commencé à écrire et à jouer il y a… 12 ans ! C’était alors pour Incarnation, la version évolutive de Confrontation… La trame en deux mots ? Un mage gobelin sans talent ni envergure se voit confier une mission par les dieux… Unir les tribus, recruter une gigantesque armée et aller massacrer les hommes en leur honneur ! Rien que ça ! Alors en avant pour la grande croisade des gobelins...

« Gobelins de tous les clans, unissez vous ! ». Zorglob finit ainsi sa diatribe qui n’avait pas vraiment enflammé les foules. Il évita de peu un fruit pourri, se drapa autant dans sa cape miteuse que dans sa dignité outrée et sauta du cageot qui lui avait servi d’estrade.

Il s’en alla en maugréant contre ce dieu qui lui avait commandé de rassembler une armée… La plus grande armada gobeline jamais vue à ce jour. Lui, simple mage, méprisé par ses pairs, obligé de se ridiculiser pour rien. Une douleur fulgurante lui vrilla le crâne… Non pas pour rien. Mais un coup de main divin ne serait pas de refus.

Chapardant une pomme au passage puisque sa pitance ne viendrait pas du ciel, il fut retenu par le propriétaire de ladite pomme avant que sa cape ne se déchire et qu’il n’aille s’aplatir dans la boue dans l’hilarité générale. Les enfants vinrent même commencer à le rouer de coups de pieds…

Des larmes de rage aux yeux, le nez au sol, il commença à maudire ce village, ce dieu, cette époque… quand de petites bulles se formèrent dans la boue toute autour de lui avant d’exploser en geysers, brulant les visages de ses tourmenteurs. La quasi totalité du village s’égailla dans la panique la plus complète, sauf ce pauvre maraîcher, s’approchant avec une crainte respectueuse de celui que les dieux semblaient avoir béni.

« Maître, épargne moi et permets moi d’être à ton service. Je te promets d’être ton plus fidèle serviteur, ton vil adorateur, ton…
- Mon garde du corps ! » s’écria Zorglob, parant à l’urgence du moment en se redressant et en lui donnant un violent coup de pied dans les tibias par pure méchanceté. 

Le regard plein de reconnaissance alors même qu’il n’avait couru aucun danger, plié en deux par la douleur, le maraîcher s’improvisa aide de camp et garde du corps de Zorglob, qui le rebaptisa Pomgob, afin qu’il n’oublie jamais que suite à son affront, sa vie pouvait ne tenir qu’à un fil.

Très vite, Pomgob se révéla doué d’une éloquence musclée compensant allègrement les discours maladroits de son maître, permettant à Zorglob d’attirer à lui tous les déséquilibrés, malandrins et coupe-jarrets sans espoir qui virent en cet instant l’occasion rêvée de vivre de rapines bénies des dieux.

Etablissant un campement de fortune dans la forêt de Brocélob, cette bande grossit rapidement, détroussant les convois et troussant les esclaves… Les malheureuses victimes n’ayant d’autres choix que de se soumettre à Zorglob ou d’être livrées aux tourments malsains imaginés par le mage…

L’appauvrissement des flots d’alcool de pomme et d’esclaves lubriques animant les soirées de sa seigneurie Gobzob, seigneur et maître incontesté du comté de Brocélob, allait voir se lancer une chasse aux brigands telle qu’il n’en avait plus eu depuis des années. Un prédicateur de malheur ne pouvait pas faire d’ombre à la famille Gobzob, plus gros et plus féroce de père en fils et doté d’un sens de la cruauté sans commune mesure… Que la chasse commence ! 

Pour cette première partie de KoW, l’objectif est de constituer deux forces avec approximativement 300 points dans chaque camp pour apprécier la mécanique du jeu.

Déploiement :

Terrain : 90x90 cm 
L’ost de Zorglob se déploie en premier puis les troupes de Gobzob. Pour représenter l’élément de surprise, un tiers des unités de Gobzob peut (sans obligation) se déployer au niveau d’un des bords latéraux (hors zone de déploiement adverse), mais n’entrera en jeu que sur un 5+ au premier tour, puis sur 4+ au deuxième tour et automatiquement au troisième tour… Ce ne sont quand même que des gobelins donc la discipline, ce n’est pas leur truc.  



Les objectifs :

Pour Zorglob :
Objectif principal : survivre et détruire plus de 50% de l’armée adverse (en points)
Objectif secondaire : capturer (= tuer) Gobzob

Pour Gobzob :
Objectif principal : tuer Zorglob !
Objectif secondaire : éliminer plus de 50% de l’armée adverse (en points)

Règle spéciale : « sacrifice » : Pomgob se substituera à son maître au moment du coup fatal, lui octroyant un bref répit... Evidemment, ça ne marche qu’une fois !

Durée : cf. règles KoW.

Voilà pour l’idée. Le scénario suivant est déjà prêt, mais avant, il faut d’abord essayer de voir si celui-ci est équilibré.

Ci-dessous les deux armées de 320 points, que je devrais pouvoir vous présenter en photos d’ici peu. Tous les profils sont issus du livre d’armée gobelin.


L’ost sacrée de Zorglob

Zorglob (profil de Wiz)
50 points
Régiment de guerriers
60 points
Régiment de guerriers
60 points
Régiment de guerriers
60 points
Régiment d’archers
90 points
Total
320 points

Partie de chasse de Gobzob

Gobzob (profil de Biggit monté)
35 points
Régiment de lanciers
75 points
Régiment de lanciers
75 points
Régiment de chevaucheurs de loup + bannière
135  points
Total
320 points


Hâte de tester tout ça,

Ludiquement,

J.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire