samedi 28 septembre 2013

Aujourd'hui j'ai lu...


Intéressant, court et à peu près digeste.  Clairement annoncé comme un complément à celui sur la bataille de France. J’aurais dû le lire en premier. Ca vaut surtout le coup pour les planches d’illustrations, très belles. Les ordres de batailles sont bien là, ainsi que la composition d’un groupe de combat, de 12 hommes. Du coup, puisque je collectionne sans prévoir de jouer tout de suite, je vais m’empresser de commander toute la gamme Crusader dès que j’aurais reçu la commande Warlord pour faire des groupes de combat au 1 pour 1, à savoir : 1 sergent, 1 caporal, 1 MG avec 2 gunners, 8 soldats (là, c’est pas très clair pour moi : 3 porteurs de munitions avec carabine, 4 soldats avec fusil et le dernier avec grenades).



En dehors de ça, je vais me mettre également en quête de figurines pour représenter l’armée des Alpes (réutilisables pour la campagne de Norvège…). Gros coup de cœur pour une des premières photos du bouquin, des chasseurs alpins défilant avec leurs Saint-Bernards (ci-contre, les mêmes en route pour la Norvège. Photo de l’ECPAD, une vraie mine d’or). Du coup, j’ai jeté un coup d’œil à la bataille des Alpes et j’ai de plus en plus envie, du fait de toutes ces lectures, de faire une armée française très hétéroclites avec des alliés en tout genre, anglais, belges, hollandais et polonais. Sans oublier l'armée d'Afrique. Ce projet prend (en tout cas dans mon esprit) une ampleur que je ne lui aurais jamais soupçonnée. Quand je pense que je vais être « obligé » de m’offrir des Allemand et des Italien pour contrer tout ça.

Sinon, pour l’article de G&H, hors sujet en ce qui concerne ce projet, donc je ne m'attarde pas. Mais très intéressant quand même.

En ce qui concerne l’édition de ce blog, je pense faire une mise à jour plus conséquente une fois par semaine, pour que ce ne soit pas trop contraignant, parce qu’il ne s’agirait pas de bloguer à la place de peindre ! Je cherche encore le rythme de fond et le contenu des articles, sans parler qu’il faudrait que je fasse quelque chose pour la mise en page. A voir, donc.

Sur ce, je vous abandonne et attendant mon colis, qui fait la traversée du Pacifique.

Ludiquement,

J.S

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire