jeudi 26 septembre 2013

Projet n°1

Voici le premier projet de ma « résurrection » figuriniste… Après avoir fouiné à droite et à gauche sur le net, pris contact sur un forum des plus sympathiques (les forums du jeu d’Histoire : http://www.jeudhistoire.fr/forum/), deux projets sont sortis du lot :
-   une armée romaine early republic avec des figurines Aventine, au format DBA, pour commencer ;
-     une armée DAK (pour Deutsch Afrika korps) en 28 mm, projet qui me tient vraiment à cœur, et pour lequel l’on m’a conseillé d’attendre la sortie des figs Perry en plastique.

Et bien ce ne sera ni l’un, ni l’autre. J’ai craqué, une semaine avant la sortie des figs Perry (shame on me) pour des figurines Warlord Game de Français 1940… Pourquoi ? Coup de cœur pour cette armée méconnue et ignorée (en tout cas en ce qui me concerne), et surtout  pour une campagne qui n’a pas l’air d’être trop jouée. Résultat des courses, ce premier projet sera l’armée française de la bataille de France.

Ce choix a (aussi) été dicté par facilité. Des quelques figurines que j’ai pu voir sur le net, la mise en couleur n’a pas l’air très complexe et en plus, il y avait un pack de peinture tout prêt dans la boutique Warlord. Parce que mine de rien, repartir de zéro implique de se rééquiper complètement… Et même dans mes meilleurs souvenirs je n'ai fait que frôlé la médiocrité en m'appliquant pour la peinture donc autant me faciliter la tâche...

J’ai donc commandé le package de 500 points, sans idée de règle puisque je n’envisage pas encore de me mettre à Bolt Action, mais pour avoir une base avec laquelle commencer, par ce qu’il faut un début à tout. Lors de mes pérégrinations sur le net, outre Warlord, j’ai trouvé un autre fondeur intéressant pour compléter ce début d’armée, Crusader miniature. Un ou deux véhicules et ce sera tout (pour l’instant) en ce qui concerne ce projet. Les règles, je verrai plus tard.

Donc les figs sont commandées, et presque en route. Livraison prévue sur mon île dans un mois. Entre-temps, j’ai commencé à collecter un peu de documentation, histoire d’être moins ignorant. Petite revue de bibliographie au fur et à mesure de mes lectures.

 Il ne reste plus qu'à mobiliser les troupes...

                                                           source : ECPAD

Ludiquement,

J.S 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire