mardi 24 septembre 2013

Début de l'aventure bloguriniste !


Voilà, il est temps de reprendre les pinceaux après quasiment 8 ans sans y toucher. Et de créer un blog par la même occasion.

Ce blog, qui ne sera peut-être qu’éphémère, jouera le rôle de carnet de bord, affichant fièrement des objectifs (intenables ?) à réaliser, mais aussi d’archives de projets terminés (douce illusion de celui qui n’a pas encore reçu sa première figurine).

Ancien joueur fantastique, avec warhammer fantasy battle (jeu auquel, faute de sous, je n’ai jamais vraiment joué d’ailleurs) et de confrontation, j’ai, pendant un temps, réussi à motiver les copains à se mettre à l’historique avec LOTOW… Et mes deux bandes de cow-boys peintes ! Avec des décors et tout et tout ! Ce fut mon premier et unique projet mené à son terme. Ce fut aussi mon dernier lien « physique » avec le monde de la figurine, la vraie vie m’ayant rattrapée, au niveau professionnel (la dure entrée dans la vie active), et personnel. Bref, la fin d’une époque, de l’insouciance et des potes à 3 minutes de l’appart’ pour aller jouer.

Mais je n’ai JAMAIS lâché ! Enfin jamais plus de quelques semaines. La découverte du jeu historique, sa richesse (ils me font marrer avec leur fluff, GW), ses alternatives (comment ça, ta Wehrmacht a envahi Londres ? Et c’est quoi tes alliés zoulous/zombies dans les tranchées ?), ses figurines diverses que ce soit au niveau des échelles ou des fondeurs, aura été (et reste) une révélation. Révélation qui, même si jamais exploitée, m’a donné envie de suivre les blogs des uns et des autres. Je ne citerai pas ceux à qui je dois de me relancer aujourd’hui, de peur d’en oublier. Du coup, je me lance et tente l’aventure du blog, sans trop savoir ce que ça va donner. Pas d’objectif de publication, pas de « ligne éditoriale » (ça fait classe, non ?), mais la présentation de projets, d’envies, de coups de gueule ou de découvertes, ludiques, historiques ou juste pour le plaisir. De toute façon, isolé sur une île au milieu du Pacifique, sans adversaire, je n’ai pas vraiment de contraintes. Alors je monte mes projets dans mon coin, préparant savamment mon retour en métropole…

Prochaine étape, la présentation de mon premier projet (parmi les 19 posés en ce moment sur le papier, toutes périodes et échelles confondues…)

Ludiquement,

J.S

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire