samedi 11 janvier 2014

au chocolat...

... blague hyper vaseuse, explication plus loin dans le texte. Donc voilà, fin du B1 bis, véritable monstre mécanique. Je suis moyennement satisfait de la peinture en deux tons, du vieillissement et salissement un peu trop timides pour rompre la monotonie des grandes surfaces... 

l'éclair... au chocolat (shame on me)

encore un as...

Mais bon, la montagne de plomb que je n'ai jamais eu le temps de constituer vient de retomber à presque rien puisqu'il me reste 5 figs dont je ne sais que faire (en fait, si, puisque 3 d'entre elles pourraient faire un mini groupe de commandement, mais j'ai la flemme). Donc presque fin des Français. Il me reste à :
- finaliser les socles, mais j'attends un colis (dans lequel se cache la Wehrmacht) ;
- éclaircir les pelles des paquetages (une vingtaine de coups de pinceau avec du gris) ;
- passer un léger lavis sur quasiment tous les visages pour les uniformiser un peu ;
- vernir ;
- ranger !

Pour les amis teutons, j'ai commandé deux boîtes : 1 Blitzkrieg German Infantry et 1 Tiger I ausf H chez warlord, de quoi faire deux escouades de 10, le commandement, une ou deux armes de soutien et le tigre... Je pense que ça s'arrêtera là dans un premier temps.

Sinon je fantasme sur mon projet secret, mais j'ai un gros dilemme dans le choix de l'échelle : 10/15/28mm... Plus d'infos quand j'aurai résolu ce problème, ou quand j'aurai reçu mon colis.

Ludiquement,

J.S

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire