dimanche 12 janvier 2014

Pas de colis...

Mais un projet... Ou plutôt 3 en 1.  J'envisage de monter une petite armée 28mm d'un célèbre condottiere : Jean de Médicis. Ce projet est né de plusieurs idées, et finalement le plus long aura été de me décider sur l'échelle à adopter. Ce sera du 28mm pour être compatible avec warhammer fantasy (seul pool de joueurs de Polynésie à ce que je crois).

Je saurai dans quelques jours si je dois changer de boulot et donc rentrer en France (et du coup rester raisonnable sur les figurines pendant quelques semaines, parce que déménager de l'autre bout du monde...) ce qui va conditionner l'avancement du projet.

L'idée est de faire une armée condottiere de 1000 points pour WAB (projet 1, fig TAG ou perry) et celle de Jean de Médicis présente l'avantage indéniable d'avoir combattu d'abord en Italie, puis de changer régulièrement de camp au cours de la guerre de trente ans (projet 2).

Pour rompre avec la monotonie de la peinture de figurines renaissance à la chaine, j'ai décidé d'alterner avec quelques hobbits, des vrais, des gros, gourmands et bien paysans... De ceux qui se révoltent après l'introduction de l’impôt sur la petite taille ou la taxe sur la gourmandise, pas ceux de la désolation cinématographique de l'année (allez voir "les garçons et guillaume à table", c'est vachement mieux). Mon fantasme de gamin, une armée du Mootland (projet 3). Donc quelques alliés pour les condottieres pour une armée impériale WFB.
Hobbits Battle Forge, vaste choix, figs typées... Suis fan !

Et pour le plaisir, le début du projet mégalo qui viendra renforcer cette armée WFB en attendant d'aller plus loin dans LE projet de 2014 (15 ?), des Polonais guerre de trente ans... Juste pour la beauté des figurines et le thème qui n'a pas l'air si fréquent.

Warlord game. Ohhhh, j'aime !! Ca confine au porno figurinistique

Donc une armée WFB en toile de fond, qui me rappellera le temps de mon adolescence (la boite de base avec les bretonniens et les hommes lézard), pour transcender les projets et garder la motivation en alternant les thèmes. Y a plus qu'à accumuler la doc et choisir les figs !

Ludiquement,

J.S

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire