mercredi 1 janvier 2014

Bonne année

Voici mes premières figs peintes depuis une éternité. Un vrai plaisir, après de multiples tâtonnements. Le résultat me convient, même si des fois fois j'ai l'impression de ne pas trop me fouler. Mais l'objectif est double : des figs pour le jeu, du plaisir dans la peinture sans prise de tête. Initialement, j'ai suivi scrupuleusement le schéma warlord game... sur deux figs ! Les nuances entre certaines couleurs à l'issue de l'encrage n'étant pas flagrantes, j'ai réduit la palette de 12 couleurs et quelques touches à droite à gauche à 5 couleurs principales et deux encrages (et quelques retouches pour les détails). Du coup, en avant la production industrielle.

Tout de suite, les photos de décembre (le mois de la cadence infernale imposée par la saison des pluies, parce que quand il pleut, il n'y a rien à faire hormis rester chez soi... Et à la maison, les pinceaux s'impatientent ! Je m'excuse de la piètre qualité des photos, prises entre deux averses (sans oublier un manque d'affinité pour l'APN). Je crois que je le referai toutes à la fin du projet avec une présentation unité par unité.

EDIT 1 :  rendons hommage au philosophe dont les idées ont prévalu quant à la peinture de ces figs, l'auteur du coloriage d'armée, le psilète : http://psilete.wikispaces.com/PEINT1+-+Introduction


le caporal test
au sein de son unité

l'état major

une escouade au complet, 12 figs
l'infanterie terminée (hors socle et vernis)

un peu de renfort

en espérant que ça perce du panzer

l'as de cœur



Concernant l'avenir, les bonnes résolutions et tout et tout... Et bien bonne année et plein de bonnes choses tout d'abord. Ensuite, fin des Français prévue pour fin janvier au plus tard avec de meilleures photos (j'ai un peu honte, quand même, mais nous sommes de 1er janvier et il devenait urgent de poster l'APO de décembre... et rien ne dit qu'il fera plus beau demain).

Ensuite, si faire un bilan de 2013 semble ridicule tant l'activité figurinistique a été tardive, j'ai plusieurs projets pour 2014, malheureusement conditionnés par un possible retour en métropole (et oui, déménager de l'autre bout du globe et changer de boulot ne devrait pas me laisser trop de temps, et ce pendant plusieurs mois, pour peindre). Donc, le minimum vital : finir les Français et peindre une petite force d'Allemands early war (30-40 figs et un panzer, par exemple). Deuxième projet, peindre deux forces pour de l'escarmouche historique. Là, j'ai plein de projets en tête, donc ce sera au coup de coeur du moment. Pour finir, le projet improbable : une grosse armée historique pour le plaisir de la documentation et de monter un gros truc. Bref, le projet qui dégueulera (commencera ?) sur 2015. Et puis projet bonus, selon l'envie, une armée fantastique (28mm ? 15mm ?), pour laquelle j'ai pas mal d'idées. Probablement un format Hott avant d'évoluer sur plus gros.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne année

Ludiquement,

J.S

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire