jeudi 18 juin 2015

LGCG, scénario 2.

Finalement, l’union fait la force… C’est en tout cas la seule façon que Gobzob trouva pour expliquer à ses troupes son allégeance à Zorglob. Les voies des dieux sont inexorables.

Gobzob ruminait. Et si cette nouvelle armée était en mesure de lui octroyer gloire et puissance. Et si, en manipulant ce débile d’illuminé, il formait une armée invincible ? Finalement, si c’est vraiment ce que souhaite le monde divin, peu importe qui commande. Vautré sous sa tente, il ruminait gloire et vengeance. Et il tenait une idée qui lui permettrait d’obtenir à court terme une armée incroyable et, à encore plus court terme, d’éliminer Zorglob et de le remplacer par un de ses serviteurs... 

Sûr de lui, le nobliau alla se présenter chez « l’élu ».
«  Salut grand sage. Je viens t’honorer et te présenter une idée qui te permettrait d’avoir une armée digne de la volonté de dieux. Enfin, si tu daignes écouter mon plan » dit-il avec un sourire torve. Le mage reposa sa coupe, essuya ses doigts graisseux dans sa cape.
«  Vas-y, explique !
 Tu connais sans doute Bazarvil, ses artisans et ses machines de guerre ? Si nous arrivions à nous en emparer, nous serions invincibles…
- Couillon, ville imprenable donc arsenal inaccessible. Personne n’a jamais essayé et personne n’essaiera. Pas une question de couilles, mais une question de cerveau.
- Attends, je n’ai pas fini. Je pensais juste qu’avant d’aller attaquer à Bazarvil, nous pourrions marauder au centre de la forêt, entre la fosse aux cerfs et la fontaine maudite - Gobzob finit dans un sourire en voyant Zorglob pâlir - car nul doute qu’avec notre armée et tes pouvoirs, nous pourrions nous lier quelques alliés d’exception…
- La terre des Trolls…
- Avec de tels alliés, nous serions invulnérables ! Leurs murailles ne résisteraient pas ! Leur artillerie serait à nous, euh, à toi. Et puisque les dieux te protègent, ils nous serons favorables ! Sans parler de la capture de loups et louveteaux dans la forêt qui nous permettrait d’avoir un solide cavalerie. »


L’enthousiasme contagieux et la flatterie lui permirent de venir à bout des réticences du mage qui fit sonner le rassemblement pour exposer « son » plan… Mais ce que le nobliau avait « oublié » de préciser, c’était la présence du géant rapportée par ses éclaireurs et tenue secrète sur ses ordres. Un bon moyen de voir si les dieux étaient vraiment avec Zorglob. Et puis après, direction Bazarvil ou bien retour à la maison avec une armée plus grosse qu’au départ…

En avant pour de nouvelles aventures au coeur des recoins les plus sombres de la forêt...

Pour cette deuxième partie, l'objectif sera pour l'armée gobeline de capturer les monstres de la forêt sans subir trop de pertes. Partie en 800 points.

Déploiement : table de 90x90 cm. Les monstres sont déployés aléatoirement. Quatre meutes de loups et deux tribus de trolls ont été repérées par les éclaireurs. Quant au géant... Les bêtes attaqueront systématiquement à vue, et toujours l'ennemi le plus proche à l'exception des loups, qui pourront manoeuvrer librement. Un monstre sera considéré comme capturé si mis KO. La rivière est un terrain difficile sauf pour le géant, à même de la franchir à cloche pieds...

Pour chaque unité de monstre, lancer un D6 et la déployer dans la zone correspondant. Pour le géant, il apparaitra au second tour, selon le même principe et dans ses propres zones de déploiement.
Déploiement initial

Déploiement du géant au début du tour 2.
Il est actif immédiatement et surprend les gobelins.
Objectifs des gobelins : capturer au moins cinq unités de monstres et perdre moins de 50% des unités, hors personnages. Pour les monstres, survivre ! Les règles Utterly Spineless et Big shield seront appliquées uniquement pour l'infanterie. La partie dure tant qu'il y a plus de 50% des troupes gobs sur la table et que les objectifs ne sont pas remplis. 

Les armées :

Créatures en tout genre...

Régiment de trolls
230
Régiment de trolls
230
Géant
180
Troupe de loups géants      
40
Troupe de loups géants      
40
Troupe de loups géants      
40
Troupe de loups géants      
40
TOTAL
800 points


Les gobelins unis

Zorglob
50
Gobzob
35
Horde de guerriers
115
Horde de guerriers
115
Horde d’archers
170
Horde de lancier + musicien et PE
165
Régiment de cavalier + musicien et PE
145
TOTAL
800 points

Let's play !

Ludiquement,

J.

N.B : APO inside, je dois donc finir de peindre l'armée des bêtes d'ici le 14 juillet.

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