mercredi 10 juin 2015

Reconnaissance.

Les nuages s’amoncelaient au loin, chargés de pluie. Cette fin de matinée s’annonçait pénible. Le terrain était morne et quasiment plat. Pas d’ennemi, pas de surprise. D’un ennui profond. Le lieutenant fut tiré de ses pensés par son sous-officier.

" Herr Leutenant, nous arrivons en vue du village, à première vue déserté. Distance de deux kilomètres, sur route. Aucune difficulté prévisible, le terrain est dégagé en dehors des buttes à quatre kilomètres à l’est. Pas de présence ennemie détectée mais la section d’éclairage n’est pas encore revenue du hameau à l’ouest. Nous attendons toujours une reconnaissance aérienne des buttes.

L'état-major, un lieutenant et son adjudant

Panzer 38T


- Bien pris. On avance quand même, il nous rejoindrons. Nous serons mieux à l’abri de la pluie au village qu’ici à moitié à découvert le long du bosquet. Le Panzer ouvre la marche, suivi de la section. Dès l’arrivée à proximité du village, la moitié de la section se place en couverture, l’autre file me faire un premier état des lieux. Ca semble abandonné mais méfiance. Si tout semble net, pas de relâchement avant l’arrivée de la section d’éclairage. Au vu des plans, Hans monte dans le clocher et me rend-compte de tous les mouvements dans le secteur. Le panzer se positionne sur le flanc de la mairie, canon dans l’axe de l’artère principale, pointée vers le sud et la MG 38 au premier étage de la mairie, prête à faire feu. " 


Hans, tireur d'élite

La MG39, pas tireur d'élite, mais ça dépote !


Le lieutenant inspira un grand coup, tout était planifié depuis si longtemps. Il avait rejoué la scène, encore et encore. Un déroulement facile, sans encombre. Mais quitte ou double. En cas de résistance inopinée, ils ne seraient pas nombreux, juste un groupe de combat avec un appui blindé. Mais attendre encore et toujours jusqu’à en crever d’ennui, hors de question ! Et la nuit sous la pluie avait vidé ses hommes d’une partie de leur énergie… Manger au sec leur ferait le plus grand bien.

" Ensuite Adjutant, ceux qui auront fait la reconnaissance et les servants du mortier pourront souffler au niveau de la mairie. Le groupe d’appui fera une reconnaissance du village approfondie. Avec de la chance, on trouvera de quoi améliorer l’ordinaire. Et pour les buttes, nous n’avons vu aucune activité alors que nous sommes à découvert et l’aviation ne fera rien avec ce temps. Nous y enverrons la section d’éclairage après les averses. Je ne voudrais pas qu’ils embourbent leur véhicule dans ce maudit terrain ou pire…


En avant ! Et au pas de course !

Mortier et servants

- Reçu, Herr Leutenant. - puis faisant face à ses soldats - Section, en route ! Allons investir ce maudit village abandonné. Un repas chaud et à l’abri, voilà ce que vous trouverez dans deux kilomètres ! "

Le groupe d'appui


Tout en donnant ses ordres, l’adjudant avait un mauvais pressentiment. L’impétuosité et la jeunesse du lieutenant les poussaient à s’aventurer là où une embuscade était possible. Et si les Français étaient derrière ces buttes, ils seraient en position de force. Mais si c’était le cas, ils auraient probablement déjà attaqué… Et la fougue du lieutenant leur avait plutôt bien réussi jusqu’à présent alors que l’attitude plus prudente de l’adjudant lui avait déjà valu des remarques sur son pessimisme dans un contexte où cela confinait au défaitisme et le défaitisme à la trahison… Fataliste, il se mit en marche derrière le Panzer d’un haussement d’épaule. La force de l’acier était avec eux...

------------------------------------------------

Peinture rapide pour avoir des adversaires à opposer aux Français. Je voulais leur ajouter les sigles de casque mais en rupture de stock quasi permanente chez Warlord game donc tant pis, parce que je voulais vraiment en finir avec ce projet

Il me reste approximativement la même quantité de figurines à présenter et ce sera terminé pour les Allemands. Enfin, pour l'instant...

Peints courant 2014, tous de marque Warlord game.

La suite au prochain épisode,

See you,

J.

2 commentaires: