" Stop, stooooop !!! "
Le Sd.Kfz.221 s'arrêta brusquement juste avant d'aborder le virage. Le sergent laissa échapper un juron depuis l'intérieur du véhicule avant de sortir, passablement énervé.
Sd.Kfz. 221 |
" Quoi encore ? On peut pas en finir de cette reco de merde ? Ca t'a pas suffit ta nuit sous la pluie ? "
Le caporal passa outre la mauvaise humeur chronique du sergent, aggravé par ces derniers jours par les privations et plus surement par le fait que son épouse, dont il était sans nouvelle, avait peut-être déjà accouché...
" Sergent, présence ennemie dans la ferme. Au moins une section complète avec des véhicules. Ils sont dans la grange. C'est pour ça que nous ne les avions pas repérés. Heureusement qu'il y en a un qui a été pissé, sinon nous tombions sur eux. Pour les véhicules, au moins deux blindés légers, mais je suis venu vous rendre-compte avant d'aller plus loin.
- Bon OK, caporal. Nous on stoppe ici. La MG 39 va se planquer dans le virage, face à la route. Quant à vous, vous prenez trois gars et vous tâchez d'en savoir plus sur l'état de leur force. Pas de prise de risque inutile. Je préviens le lieutenant. "
Il tapa du poing sur le blindé. "T'as entendu radio ? Appelle moi le reste de la section fissa ! Caporal, nous on reste en stand-by ici et dès que j'aurai votre compte-rendu, on avisera. Mais je pense qu'on va profiter de la pluie et du mauvais temps pour se carapater et rejoindre les autres au village. Avec un peu de chance, on aura le temps de se retrancher convenablement. Et... Bon courage. "
MG39 |
Demi escouade en appui |
Alors qu'une partie de la section alla se placer en appui de part et d'autre du virage selon les ordres de l'adjudant, le caporal et trois de ses hommes coupèrent par un bosquet pour s'approcher aussi discrètement que possible de la ferme. Arrivée à la lisière des arbres, ils purent constater qu'apparemment les Français, au vu de leur attitude lasse et débraillée, ne s'attendaient pas à tomber sur des ennemis tout de suite et que la nuit avait dû être rude pour eux aussi. Ils étaient une bonne vingtaine avec deux blindés légers. Peut-être qu'avec l'appui du panzer, ils pourraient en venir à bout, mais pour l'instant le rapport de force était par trop en leur défaveur.
Alors que le caporal et ses hommes s'apprêtaient à partir pour faire leur compte-rendu, un nouveau véhicule déboula dans la cour de la ferme et un homme en sortit en courant. Trop éloigné pour comprendre exactement de quoi il retournait, le caporal n'en perçut pas moins que tout le monde se remettait sur le pied de guerre. Il fallait filer rapidement pour rejoindre le reste du groupe et retrouver les autres au village afin d'être en position de force.
R35, warlord game, pas vernis |
R39, vernis... |
La photo de famille. Depuis, WG a sorti un set pour diversifier les pilotes de chars. |
Les éclaireurs... |
Couvert par la pluie qui recommençait à tomber drue, il courut avec ses compagnons faire son rapport au sergent qui s'écria : "Vingt types et trois véhicules qui commencent à s'agiter... On met les voiles. Jonction avec le groupe du lieutenant dès que possible au village. Et on trace. Radio, tu transmets les infos au lieut' qu'il commence à organiser tout ce bordel... Beau boulot caporal, vous nous mettez autant dans la merde que vous nous en sortez, avec ces infos..."
P178, Warlord game. Ici, un vrai rabat-joie pour la Wehrmacht... |
La section s'ébranla, consciente que les heures à venir ne manqueraient pas d'être cruciales... Tous espéraient rejoindre le village sans encombre pour se retrouver sans une situation plus favorable qu'en rase campagne, entourés d'ennemis...
----------------------------------------------------------
Bientôt au tour des Français mais là, je suis sur la peinture des monstres Pendraken.
Ludiquement,
J.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire