samedi 20 juin 2015

Teasing.

Il y a peu, je vous parlais de mes recherches pour un nouveau projet dantesque... J'ai eu près de huit envies par jour, telle la femme enceinte décomplexée à la recherche de fraises nutella chantilly en plein mois de décembre et à deux heures du matin... De Plougastel les fraises, s'il vous plaît.

De tout ça, il est ressorti que ce projet devait comporter :
- des cavaliers (une femme enceinte, je vous dis) ;
- des flingues, canons et autres joyeusetés pour casser la baraque ;
- de beaux uniformes sur de belles figurines ;
- plein de figurines !
- un minimum d'exotisme...

J'ai envisagé plein de choses, d'Azincourt à la guerre d'indépendance américaine, des guerres franco indiennes aux condottiere, de la guerre de 1870 aux guerres coloniales britanniques en tout genre. Et la guerre de sept ans, et la guerre civile anglaise, et, et, et... En 10, 15 et 28mm. Même en 6mm !

Il n'y a que " l'empire ", très à la mode en ce moment, qui ne m'attirait pas trop. A cause du phénomène de mode, sans doute... Finalement, je pense avoir trouvé un sujet qui répond à presque tous les critères, mais qui ne sera peut-être pas si dantesque, loin de là... 


Du peintre Jean-Léon Gérôme. Et pour ceux qui ne suivent pas, ce n'est pas l'Empire mais le Directoire...
Je pense avoir trouvé les figurines, l'échelle et les ordres de bataille. Ne manque plus que la doc. Egypte, nous voilà !

Evidemment, mon projet pulp n'est pas en reste. Un peu de colonial avec un soupçon d'étrangeté... L'appel de l'inconnu.

Le 92e Régiment d'infanterie Gordon Highlanders à Kandahar. Huile sur toile de Richard Caton Woodville

Et contre les gobelins ? Probablement du barbare pendraken.

Plein de projets, il n'y a plus qu'à concrétiser.

Plus d'infos prochainement,

See you,

J.


2 commentaires:

  1. Merci. Le plus dur va être de ne pas craquer pour autre chose en cours de route...
    J.

    RépondreSupprimer