mardi 9 juin 2015

WIP et blog…

Attention, article chiant. Mais je m’en fous, j’écris d’abord ce blog comme journal de bord ! 
Les photos sont à la fin pour ceux qui veulent s’affranchir du texte.  

Je pense avoir trouvé une « ligne éditoriale » pour le blog avec la publication de deux articles par semaine en moyenne, l’un relativement conséquent et au moins un autre plus léger. La mise en scène romancée des figurines peintes est un plaisir, mais chronophage. Du coup, j’ai créé un Tumblr pour faire un recueil de photos brutes, sans commentaire, dont l’objectif ne consiste  qu’en la compilation d’un catalogue d’images. 

En ce moment, je m’attelle à mon déménagement et vais quitter Tahiti d’ici peu, ce qui va me permettre de remettre un pied dans le vrai monde figurinistique après une reprise tranquille mais solitaire au milieu du Pacifique. Ce retour métropolitain va avoir plusieurs impacts  : 

  • Me permettre de photographier mes figurines avant de les mettre en carton  ; 

  • Ne plus me permettre de faire grand-chose, puisqu’après avoir fait les cartons, ils ne parviendront en métropole que d’ici 4 mois  ; 

  • Surtout sortir de mon isolement et pouvoir élargir mes horizons d’ici quelques semaines, que ce soit en terme de ravitaillement de figs et matériel de modélisme ou, plus important, de jeux et de rencontre de partenaires. 

Les deux objectifs de ces quelques semaines loin des pinceaux  seront : 

  • Peaufiner le blog et continuer à l’alimenter. Après l’ouverture suivie d’un quasi abandon pendant un an, je réalise que la publication reste un puissant facteur de motivation pour la peinture ! En plus, je suis à fond sur les gobs 10 mm, cf. les photos du chantier un peu plus bas  ;

  • Surtout choisir un nouveau projet de longue haleine, de la documentation à la règle sans oublier le plus important, les figurines. En parallèle, un projet de petite envergure pour me changer les idées mais là je sais déjà ce qui me branche  : une bande old west escarmouche en 28 mm et deux bandes steampunk / coloniales / victoriennes (qui a dit Victorian SF ou VSF pour les intimes ?) toujours en 28 mm. Pour les règles, LOTOW (que je dois toujours avoir dans un carton en métropole) ou Dead man’s hand pour être au goût du jour et Du sang sur la lame / In her majesty’s name pour la VSF. 

Trêve de baratin, place aux photos (toujours médiocres), des gobelins sur le plateau de peinture. 
Plateau de peinture : du gob 10mm à profusion !


"Vue aérienne" de ce qui est déjà peint.


Très bientôt une comparaison entre les figurines Pendraken et Copplestone. 

Ludiquement, 



J. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire